Cyrille Lorho

Donner du goût au temps… voilà ce qui anime ce breton pur-jus, immigré à St-Dié-des-Vosges et rallié à l’Alsace depuis belle lurette.

Par un heureux hasard en 90, cet autodidacte éhonté franchit les portes de la fromagerie Boursault à Paris et tombe d’amour pour la pâte des délices tout autant que de Christelle, celle qui devient sa femme. Après 2 années à se former auprès de Jacques Vernier, le duo de commis-amants se lance dans l’aventure Vosgienne en ouvrant boutique. Sur les marchés, les affineurs-alchimistes se font la main… de la reconnaissance.

À la même époque, les mastodontes de l’industrie fleurissent à tout va, Cyrille, lui, impose sa signature du bon goût en ayant pignon sur rue à Strasbourg ! Dans sa nouvelle « chic-boutique », miroitent pas moins de 200 références gourmandes, dont quelques-unes sont des interprétations… des créations. 

Les voilà devenus des artistes fromagers qui ont leur propre tour de main, leur propre langage ! Champion par passion, Cyrille décroche le col bleu, blanc, rouge en 2007. Quelques années plus tard, c’est le tour de Christelle de faire son entrée dans l’émérite dynastie.

À eux deux, ils sont les seuls MOF de leur discipline dans le Grand-Est ! Chapeau… l’artisan !