Christophe Roure

Issu d’une famille d’ouvriers, Christophe Roure n’a jamais eu l’âme d’un estudiantin mais vouait déjà dès le plus jeune âge un amour profond pour la bonne chère et les richesses de la terre.

Farouche adolescent, il rejoint les bancs du lycée Hôtelier de Saint-Chamond puis ceux du CFA Les Mouliniers à Saint-Etienne. Sur la ligne de départ, déjà, une boulimie de perfection, la recherche suprême de tout maîtriser d’un artisan surdoué. Entre 1987 et 1989, notre passionné obtient la bagatelle de trois CAP (Cuisine, Charcuterie, Pâtisserie) !

Travailleur acharné, il affute ses couteaux auprès de grands noms, Gagnaire, Bocuse, Marcon… Mais la rencontre qui changera la donne, c’est sa femme Nati. Une intellectuelle, un cérébral... les deux faces d’une même pièce !

Ensemble, ils ouvrent dans la Loire leur restaurant, Le Neuvième Art. Dès lors, sa créativité, sa minutie éclairée s’expriment pleinement. Les distinctions se succèdent, les étoiles tombent… L’envie de changer d’air se fait entendre. Christophe et sa femme plient valises et « cuisines » pour partir s’installer à Lyon…

Une page blanche pleine de possibles dans la capitale française de la gastronomie !