Maxime Soufflet

Originaire de Bourgogne, Maxime fait ses premiers pas en tant que barman et chef de rang à la Maison Doucet à Charolles.

Une expérience riche de sens qui le pousse à voir plus grand, plus loin. Valise en main, la tête haute, il quitte sa patrie natale pour rejoindre la capitale des Gaules.

Plein d’entrain, il frappe alors à la porte de Joseph Viola, qui décide de le prend sous son aile. Maxime prend ses marques et fait part au chef de son envie de se spécialiser dans le vin. Ni une, ni deux, il rejoint les bancs du Lycée Rabelais à Dardilly où il se forme à l’art de la sommellerie. Un pari réussi, car Maxime décroche la coupe Lesdiguières-Chartreuse, un concours qui récompense les jeunes talents de la restauration. De chef de parti, il effleure dès lors son rêve et devient sommelier chez Daniel & Denise.

Esprit curieux et ouvert, Maxime aime plus que tout aller à la rencontre des vignerons, chiner çà et là, les futures pépites du restaurant…. Les blancs, il les aime de Bourgogne tandis que les rouges, il les préfère racés, plus « sudistes » venant de Provence ou du Languedoc.

Une chose est sûre ce jeune sommelier hyper sympathique nous donne le goût de boire du vin !