Régis Marcon

Le grand Mr Marcon… Quel parcours, quelle vie !

Cinquante ans de cuisine et toujours aussi passionné, tant par la mise en valeur de son terroir, les choses premières que ses rencontres sincères et l’envie effrénée de faire plaisir et transmettre ! Du bistrot familial au restaurant gastronomique, des hôtels au spa, du bar à la boulangerie-pâtisserie, en passant par l’école de cuisine…

Le chef émérite triplement étoilé, lauréat du Bocuse d’Or en a fait du chemin. Au fil des ans, les distinctions se succèdent, incommensurables tant elles sont nombreuses ! Un bout de vie, une véritable aventure qu’il partage en famille, toujours, entouré de sa femme et de ses fils. En pleine nature à Saint Bonnet le Froid, ce restaurateur de la montagne cuisine pour raconter des histoires, une balade dans la nature, qu’il dédicace à tous les amoureux de goût s’offrant une parenthèse de bonheur à sa table.

Le chef s’émeut devant le fruit de la nature, les produits de sa terre… châtaigne, lentille verte du Puy, Fin Gras du Mézenc, agneau noir du Velay et tant d’autres dont il connait chaque contour et parfum. Chasseurs de champignons de père en fils, c’est dans les bois de l’Issengelas qu’il ramasse cèpes, girolles, coulemelles, sparassis, tricholomes, et chanterelles qui feront les délices des gastronomes.

Et ce n’est pas sans rappeler les emblèmes et noms de certains de ses établissements !