Joseph Viola

Un conquérant né...

Il n'a jamais baissé les bras... ni même la tête ! Réminescence de son italiianité, le jeune "Pepo", a creusé par force et persévérance le sillon qui l'a mené là où il est aujourd'hui. Aussi loin qu'il se souvienne, il a toujours eu l'âme d'un conquérant, l'esprit d'un compétiteur !

Sa vie est faite de défis qu'il relève, (autant se peut) un à un, ne perdant jamais de vue l'horizon aussi prometteur que fugace. Aller au bout des choses, n'avoir qu'une seule parole puis regarder en arrière pour voir ce que l'on a accompli. D'abord le col bleu, blanc, rouge mais aussi une quête effrénée de ce qui se fait de meilleur, de s'entourer d'hommes et de femmes "droits dans leurs bottes" qui font preuve chaque jour d'abnégation pour laisser exprimer la quintessence de leur savoir-faire.

Travailler de concert, "faire corps", faire avancer les choses avec les toques blanches et les bouchons lyonnais, promouvoir cette identité avec panache, élégance et brio !

Aujourd'hui, le voilà engagé corps et âme auprès de l'un des plus grands concours gastronomiques de la planète, le Bocuse d'Or. Ne jamais rien lâcher, porté par le goût du partage et ce merveilleux sentiment d'acomplissement. Rêver est toujours chose facile, mais toucher du bout des doigts ses plus grandes aspirations...

Voilà "l'écriture" d'une vie !