Thierry Bamas

Le marseillais d’origine est passé d’une côte à l’autre en passant par Paris où il découvre véritablement le métier de pâtissier auprès des cuisiniers !
À leur contact, il développe une vision particulière de son métier où l’on fait primer, briller le produit. Il pratique une pâtisserie sans code et pourtant, en parallèle de l’ouverture de sa première boutique, il commence les concours, qu’il remporte tous ou presque !

Champion d’Europe de Pâtisserie, Champion d’Europe de Sucre Tiré, Premier prix Master des Desserts glacés, Champion du Monde des Desserts Glacés… et enfin Meilleur Ouvrier de France Pâtissier, Thierry Bamas avoue avoir progressé sur le plan artistique mais toujours en réalisant une pâtisserie comme il la sent, c’est à dire en l’envisageant comme une chaîne d’amour et de passion où le plus important est le goût du produit. Cette chaîne gourmande, elle dessine un axe sur tout le BAB avec une boutique à Bayonne, Anglet et Biarritz et continuer de s’écrire lors des concours, comme le mois dernier où deux des employés qu’il coachait ont gagné le mondial des arts sucrés. Et la transmission se fait aussi auprès du grand public avec l’ouverture d’une école des desserts il y a 2 ans.