35H
Offre de stage ou année de césure
Stagiaire
posté le 01/02/2023
6 mois, poste basé à Brive (19) - Poste à pouvoir à compter de septembre 2024

Présentation de l’entreprise :
il était une fois La Dégustation BOX... 
Tout a commencé en 2011 avec la création du magazine Gourmets de France à Bordeaux. Dans la continuité de cette ambition "faire partager le goût des bonnes choses et l'héritage des savoirs faire régionaux" sont nés les Tests-produit Gourmets de France. Les produits sont testés a l'aveugle et dépouillés de tout signe distinctif. Les meilleurs sont retenus et deviennent lauréat Gourmets de France.
Comment ne pas partager avec le public toutes ces pépites ? 
La Dégustation by Gourmets de France est donc née,chaque mois un coffret différent est préparé accordé avec une bouteille de vin.
Désormais très présents sur le BtoB, les entreprises, agences évènementielles et les comités d’entreprise.

Descriptif de poste
En qualité de chargé(e) e-Commerce, pilotage Commercial BtoB et CE, le stagiaire aura pour principales missions :
·      Construire le plan commercial digital BtoB et CE ( comités d’entreprise)
·      Mettre en œuvre le plan commercial : campagnes newsletter, activation médias digitaux, acquisition trafic, CRM
·      Construire et mettre en œuvre un reporting des performances e-commerce (hebdo / mensuel /trimestre)

Stratégie E-Commerce
·      Gérer le catalogue produits, et les coffrets sur le site e-commerce, proposer des offres sur-mesure
·      Assurer le service clients du site
·      Gérer la stratégie réseaux sociaux ( Facebook, Instagram, Pinterest)
·      Organiser et coordonner les partenariats influenceurs, sites partenaires

Profil recherché :
Formation M1 et M2 : École de commerce, mieux spécialisé(e) en E-Commerce et avez déjà un vrai intérêt pour le commerce en ligne, appétence pour les réseaux sociaux serait un plus.
Qualités requises :
–       Grande capacité de travail en équipe et en autonomie
–       Excellente connaissance du digital
–       Rigueur, organisation et polyvalence
–       Sensibilité analytique et vision business
–       Être en permanence force de proposition et  faire preuve d’une grande rigueur dans votre travail.
35H
Stage de rédaction Gourmets de France
Stagiaire
posté le 01/02/2023
Rattaché(e) à la rédaction presse, vous contribuez à la rédaction de contenus ( print, réseaux sociaux et web) pour le magazine Gourmets de France.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :
• Rédaction de publi-reportages propositions aux clients, relecture et BAT 
• Rédaction de contenus sites internet 
• Rédaction de contenus fiches produits ou recettes 
• Rédaction, mise en forme et optimisation SEO  
• Préparation des actions de lancement et de promotion du magazine
• Création d'articles de blog et de dossiers thématiques en rapport avec le secteur de la gastronomie, des vins et des spiritueux
• Animation des réseaux sociaux
• rédaction des newsletters

Révélez votre talent :
Nous recherchons des collaborateurs ayant une énergie hors pair pour prendre part à une aventure.
Vous êtes étudiant dans un cursus rédaction / communication orienté WEB (Bac +2 / +3)

Vous avez :
 • Des bases du référencement naturel
 • Une bonne culture générale
 • Une très bonne capacité rédactionnelle et une orthographe irréprochable
Vous êtes curieux et avez une bonne capacité d'adaptation.
 
Type de contrat: STAGIAIRE  
Localisation: BRIVE (19) 
35H
Stage développement commercial / CRM et Communication
Stagiaire
posté le 01/02/2023
Lieu : COMEVENTS AGENCE 360 Brive (19)
 

Dans le cadre de son développement ainsi que de son déploiement sur le plan national, COMEVENTS et GOURMETS de FRANCE, magazine de gastronomie, recherche un(e) stagiaire au poste de Développement commercial / CRM et Communication. Le candidat devra être en stage de fin d’étude ( entre 4 et 6 mois), dynamique, proactif(ve), doté(e) d’une importante force de proposition, désireux(se) d’acquérir de l’expérience en marketing et en communication digitale dans le monde des entreprises BtoB.

Au sein du département commercial, vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration au sein de la direction. Vous travaillerez directement avec le pôle sur des missions Marketing et Communication digitale.

Votre stage consistera à assister deux managers dans les tâches suivantes :

· Création de base de données et gestion des retours de campagnes + prospections emailing : nationales ;

· Recueil des informations sur les sites et mise à jour du CRM ;

· Participation à la mise en place des nouvelles approches commerciales et phoning ;

· Participation à la création de supports commerciaux et marketing ;

· Participation au benchmark du marché et mise en pratique ;

· Coordonner les évènements en lien avec l'équipe évènementielle / communication ;

· Rédaction de communiqués internes et externes (témoignages) et Intégration des dernière références qui seront publiés sur le site internet et page Linkedin;

· Réalisation des projets digitaux et gestion du site internet/réseau social (LinkedIn) ;

· Préconisation des solutions liées à la communication et au marketing ;

· Réalisation contenus marketing/ communication ;


Profil recherché :

Master école de commerce / sup de Co / Force de vente 

Vous êtes doté(e) d’une grande curiosité, autonome et d’une bonne capacité d’analyse vous êtes force de propositions.

Vous êtes pro-actif(ve) concernant les tendances marketing, commerciales et les nouvelles plateformes disponibles.

Vous disposez d’une bonne capacité rédactionnelle, d’organisation et vous aimez échanger avec votre équipe sur différents projets.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel et PowerPoint) et vous disposez d’un bon niveau en anglais.

Dynamique et polyvalent(e), vous gérez un ensemble de missions variées et interviendrez auprès de multiples interlocuteurs internes et externes à l’entreprise. Si vous êtes organisé(e), rigoureux (se), et aimez travailler en équipe, ce poste est fait pour vous !


Type d'emploi : Stage -  Gratification : conventionnelle
Poste basé à : Brive (Corrèze)